French Bad Dragonians Thread

Discuss anything related to Bad Dragon here!
Magi

Re: French Bad Dragonians Thread

Postby Magi » Fri Jul 14, 2017 2:18 pm

Bonjour bonjour ! ^^

Ça va faire un petit moment que je fais de l’œil au Meng, mais les frais de port sont très dissuasifs. En plus, il faut absolument que je sois discrète, car j’habite encore chez mes parents. Le pire, c’est qu’un ami de la famille est facteur… :doh: Du coup, c’est pas chose aisée que de se procurer un toy (et de le cacher)…

Mais je vois que vous faites des commandes groupées ! Comment ça se passe au niveau de la livraison ? Vous utilisez La Poste ou autre chose ? Faut-il signer à la livraison ? En général, les frais de port tombent à combien par personne après les avoir partagés ? Y a-t-il moyen de recevoir la chose dans un colis à la forme “innocente” ? :laugh:

Mes parents sont curieux et me demandent toujours ce que je commande, donc idéalement il faudrait que je puisse ressortir une de mes possessions et prétendre que c’est ce que je viens de recevoir (oui oui, je réfléchis beaucoup à ça).

Merci d’avance pour vos réponses !
Darkblade

Postby Darkblade » Fri Jul 14, 2017 3:13 pm

Salut Spike, salut Magi

Ha bin voilà ca commence à faire du monde !

Très bon choix Wandorf je suis certain que tu ne le regretteras pas :stick:

Magi: Haaa la joie d'habiter encore chez ses parents. :doh:
Alors, lors d'une commande BD il faut choisir l'organisme de livraison, UPS ou FEDEX donc ça ne passe pas par la poste et c'est loin d'être discret car le camion vient chez toi et il faut que quelqu'un signe à la réception. Par contre lors d'une commande groupée la personne qui reçoit renvoie généralement par colissimo ce qui est assez discret et donc passe par la poste.
Pour les frais de port ça dépend du nombre de personnes dans la commande et du poids du colis : plus il y aura de toys et plus le colis sera lourd et donc cher ; par contre plus il y aura de monde et plus le prix sera réparti.
Exemple, ma première commande groupée : 12 toys au total soit près de 100€ de frais j'en avais 4 pour moi donc j'ai payer 33% des frais.
Par contre ce à quoi il faut faire très attention c'est les frais de douanes qui montent à peu près à 28% du montant de la commande, comme les frais de port il sont divisés équitablement selon les "parts" de la commande. Dans mon cas ci-dessus la commande était montée à près de 1500 €, les frais de douanes étaient de 400€ j'en ai eu pour environ 150 €.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :smilenox:
Cobra-Snake

Postby Cobra-Snake » Fri Jul 14, 2017 11:52 pm

Salut,

Si vous faites la commande groupée, fin septembre, ça me tente, bon après je vous d'irai vers fin septembre si ça sera ok pour moi, en fonction de la localisation actuelle.

Pour l'organisation je reste dispo par MP, et faudrait que j'aille voir voir le discord de temps en temps aussi ^^'
AchillUma

Postby AchillUma » Sat Jul 15, 2017 10:24 am

HO le peuple actif et de nouveaux membres ! :smilenox:

xGrimmx wrote: [...] j'aimerai savoir ce que vous aviez à dire sur les Were-able :3[...]

Bienvenue xGrimmx ! Pour ce qui est des Were-able BD je suis déçu de la taille de Chance qui est trop petit. Pour un jouet équin c'est un peu dommage ^^ Sinon j'ai aussi 2 modèles de FetishZone qui sont bien mieux niveau taille, mais la qualité est moindre par rapport à BadDragon. Donc il faut connaitre les mensurations afin de choisir le model qui convient le mieux :stick:
Comme le dit Cobra-Snake, il faut aller voir le site "primalhardwere" (C'est le site qui à le plus de model différents).

Magi wrote:Bonjour bonjour ! ^^
Ça va faire un petit moment que je fais de l’œil au Meng, mais les frais de port sont très dissuasifs. [...] Du coup, c’est pas chose aisée que de se procurer un toy (et de le cacher)…

Bienvenue Magi ! Difficile d'éviter les questions sur les colis, j'en ai eu l’expérience, et j'ai réussi à éviter les réponses. :psyduck:
Les frais de port c'est un peu dissuasifs, le plus dure reste les frais de douanes qui font très très mal au porte monnaie :crying: Je n'ai pas de conseils à donner pour éviter les questions, si ce n'est l'idée que tu as de montrer quelque chose d'autre ;)
Pour ranger et caché les jouets j'utilise une valise rigide avec un petit cadenas pour la fermer (Le rangement c'est du Tetris). Je n'ai jamais eu de questions concernant cette valise, et au moins je suis sur que personne ne jettera un oeil dedans :cool:

Hidden Content
This board requires you to be registered and logged-in to view hidden content.
Last edited by AchillUma on Sat Feb 24, 2018 8:08 am, edited 1 time in total.
Salutations ! :misc2: :cool: Check my profile for more information.
Nyan

Postby Nyan » Sat Jul 29, 2017 7:30 pm

Bonjour~!
Je vois qu'on parle de commande groupée ici :nerdy: ?
Si ça ne dérange pas, je pense que j'aimerais bien me joindre à vous... En effet, mon copain m'a proposé il y a quelques temps de m'offrir un BD :widesmile: ! Chouette, du coup je passe du temps à choisir (un p'tit Nox je pense :smilenox: ), à imaginer la couleur, etc... Et aujourd'hui je me dis que je vais faire une simulation de commande pour me rendre compte des frais de port, déjà que je sais qu'il faut penser aux frais de douane...
Et, comment dire :bugeyed: ... Aïe! Je ne voudrais pas non plus trop abuser de la gentillesse de mon copain :crying: .
English is not my native language, please forgive my mistakes~
AchillUma

Postby AchillUma » Sun Jul 30, 2017 6:39 am

Bonjour Nyan,
En effet les frais de port et de douane sont chers. Très bon cadeau que te propose ton copain !
Je ne regrette pas les commandes groupées réalisés, de sacrés économies :stick:
Peut être une commande prévu pour Septembre par certaines personnes. :wink:
Si tu veux, tu peux rejoindre le Discord BD FR pour échanger plus simplement que sur le forum et aussi parler d'autres choses (expérience / collection de jouets / de la pluie et du beau temps ..)
Nyan

Postby Nyan » Sun Jul 30, 2017 7:49 am

Merci pour le Discord, j'y suis. Et c'est clair, sans la commande groupée ça ne va pas être possible vu les frais :misc6: !
Bergamote

Postby Bergamote » Sat Aug 05, 2017 12:30 pm

Bonjour chers camarades francophones !

Une petite bise de bonjour de la part d'une nouvelle.
J'ai passé ma première commande il y a une bonne semaine : Nova (L) sur mesure et Kelvin (L) en super-flop à -50%. J'ai terriblement hâte que tout ça arrive !

:smilenox:
Nyan

Postby Nyan » Sat Aug 05, 2017 1:10 pm

Welcome Bergamote :smilenox: !

Je viens aussi de passer ma toute première commande (un p'tit Nox) et je partage ton impatience ;) .
Beau butin en tous cas! Lorsque tu dis "sur mesure" pour le Nova, c'est à dire une customisation au niveau de la couleur?
Et sacrément bonne affaire le Kelvin! Des bulles dessus?
Wandorf

Postby Wandorf » Sat Aug 05, 2017 1:19 pm

Salut !

BIenvenue à toi, j'espère que l'attente ne te semblera pas trop longue ^^
(En vérité c'est toujours trop long :crying: )
De très bon choix en tout cas pour tes toys, j'ai aussi flashé sur le Nova personnellement mais il va devoir attendre un peu avant de rejoindre la collection.
Petit disclaimer quand tu les recevra : les frais de douanes font toujours mal, même quand tu t'y attends !

En attendant bonne visite sur le forum et n'hésite pas à faire un tour sur le discord français, la seule fille parmi nous à besoin d'amies xD

La prochaine commande groupée est en septembre pour les intéressés.
Always happy to talk ! o/
Bergamote

Postby Bergamote » Sat Aug 05, 2017 3:14 pm

Sur mesure, pas tant au niveau de la couleur (j'ai pris la teinte spéciale de Nova que je trouve superbe), mais des options : cum tube et succion cup (quitte à commander, autant se faire plaisir).
Et oui, mon Kelvin a en prinpice un petit tip sur le bout du nez (façon de parler) mais ce n'était même pas visible sur la photo de détail.

Merci pour l'accueil !
Shannarah

Postby Shannarah » Sun Aug 06, 2017 12:33 pm

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum par miracle après avoir mis 100 ans à trouver la bonne réponse pour créer son compte, oui.... (D'ailleurs j'ai dû trouver la solution sur internet mais je vous jure que je suis pas un robot).

J'ai découvert ce post juste après avoir commandé deux jouets, si j'avais su j'aurais attendu une commande groupée, là je suis pas prête de recommander, je sens que je vais pleurer les frais de douanes (et je frôlerais le divorce si je réitérais trop vite).

J'ai un colis qui arrive demain et un autre après demain (oui j'ai craqué le lendemain sur un nouveau flop ><).

Bref, me voila, c'était pas gagné !
Je vais tâcher de me faire une petite place parmi vous (c'est limité mon anglais est assez...désastreux. Je songe à me trouver un correspondant histoire de retrouver mes bases :/) et de commander avec vous à l'occasion. Ce sera au moins pour un bon produit de nettoyage, j'ai un peu peur que le savon que j'utilise soit pas top.

Re bref, je parle trop. Contente d'avoir réussis à vous rejoindre o/
AchillUma

Postby AchillUma » Sun Aug 06, 2017 12:52 pm

Bienvenue Bergamote !
-50% la chance :stick: De beau gros jouets en approche :smile:

Bienvenue Shannarah !

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes pour créer mon compte ^^
Les frais de douanes ... oui ils vont te choquer :bugeyed: Mais la qualité des jouets BD va te surprendre plus encore :smilenox:

Pour les cours d'anglais tu peux demander à Rundas, dans plusieurs langues cet Ours est très assidu :wink:

Hidden Content
This board requires you to be registered and logged-in to view hidden content.
Last edited by AchillUma on Sun Aug 06, 2017 1:00 pm, edited 1 time in total.
Shannarah

Postby Shannarah » Sun Aug 06, 2017 12:56 pm

Oh j'ai vu ça pour le premier jouet é_è (j'ai une wyvern bien cachée, pour ça que je n'ai pu m’empêcher de recommander uhuh)

Oui alors le lien discord, là encore, j'ai rien compris, ça me dit qu'il fait une invitation. Je l'ai installé le programme exprès pour ça mais je suis pas fichue de vous trouver...
C'est bien BD quelque chose qu'il fallait taper dans ?

J'arrive et je passe pour un gros boulet en informatique xDD
Ce qui n'est pas tout à fait faux *tousse*
Nyan

Postby Nyan » Sun Aug 06, 2017 1:51 pm

Bienvenue :smilenox:

Shannarah wrote:Bonjour, je viens d'arriver sur le forum par miracle après avoir mis 100 ans à trouver la bonne réponse pour créer son compte, oui.... (D'ailleurs j'ai dû trouver la solution sur internet mais je vous jure que je suis pas un robot).

Déjà, un petit message de soutien pour te confirmer que tu n'es pas la seule! Mais bon, il faut boen connaitre l'anglais aussi, ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne le parle pas couramment .

Pour le lien Discord, la première chose à entrer est un pseudo je pense, mais je suis sur PC, sur le portable je ne sais pas trop, tu peux faire un screen?

Tu nous montreras tes jouets, dis, dis :widesmile: ?
Nyan

Postby Nyan » Sun Aug 06, 2017 1:53 pm

Nyan wrote:Bienvenue :smilenox:

Shannarah wrote:Bonjour, je viens d'arriver sur le forum par miracle après avoir mis 100 ans à trouver la bonne réponse pour créer son compte, oui.... (D'ailleurs j'ai dû trouver la solution sur internet mais je vous jure que je suis pas un robot).

Déjà, un petit message de soutien pour te confirmer que tu n'es pas la seule! Mais bon, il faut bien connaitre l'anglais aussi, ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne le parle pas couramment je trouve.

Pour le lien Discord, la première chose à entrer est un pseudo normalement, mais je suis sur PC, sur le portable je ne sais pas trop, tu peux faire un screen?

Tu nous montreras tes jouets, dis, dis :widesmile: ?
Shannarah

Postby Shannarah » Sun Aug 06, 2017 2:09 pm

En cherchant le lien pour le retaper et t'envoyer le screen je viens de capter que je le voyais pas...parce que j'étais pas inscrite...

Du coup je m’évertuais à entrer BD FR, j'étais mal partis. Bon bah voila j'y suis :smile:

Je reçois mes deux derniers jouets demain et après demain, je vous montrerais tout ça, j'en peux plus d'attendre !!

Merci de l'accueil en tout cas ça fait plaisir !
Lessa

Postby Lessa » Wed Aug 09, 2017 12:50 pm

Salut à tous!

Sympa de voir un post pour les francophones!

Je viens de Bretagne et j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'un Basilisk Sheath.

J'ai vu qu'il y avait un discord, je passerais peut etre faire un coucou d'ici peu!
thesharkwhisperer

Postby thesharkwhisperer » Wed Aug 09, 2017 2:24 pm

Sympa de voir de nouveaux arrivants ! :smile: J'espère que vous profitez tous bien de vos dernières, voire premières commandes !

Ma wishlist était assez complète mais maintenant j'aimerais vraiment le nouveau model de EE et un Alto de TTC :excited:
History nerd - Dino lover - Pokémon - HUBBADUH
SpikeMania666

Postby SpikeMania666 » Wed Aug 09, 2017 3:39 pm

Welcomes aux dernier arrivant!
Le discord est en feu en ce moment haha
Même les belges sont bienvenues ;)
Just call me Spike...

Return to “General Discussion”